skip to Main Content
+33 06 60 69 00 13 contact@acde-conseil.com

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE), vecteur d’insertion et de compétitivité.

La préparation opérationnelle à l’emploi individuelle (POEI), mise en place par Pôle emploi en lien avec un Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA), permet à des demandeurs d’emploi en reconversion de bénéficier d’une formation intégralement indemnisée. La formation doit être organisée par un organisme enregistré « formation professionnelle continue » et répondant aux critères qualité du Datadock.

L’entreprise qui recrute sélectionne les candidats selon les critères et processus de son choix et détermine les parcours de formation à suivre. Elle s’engage à recruter en CDI ou en CDD long les candidats ayant suivi la formation.

Chez ACDE Conseil, nous accueillons ainsi depuis le 8 octobre et pour une durée de 10 semaines, 5 futurs consultants PMO issus de parcours professionnels divers, et qui nous rejoindront pleinement début janvier 2019.

“Je suis très heureux que nous ayions pu monter cette opération, et j’en remercie Pôle Emploi”, déclare Vincent Guibert, Fondateur et Président d’ACDE Conseil. “Non seulement nous proposons ainsi des opportunités de reconversion à des professionnels privés d’emploi, mais encore nous prenons le temps et les dispositions nécessaires pour les former et pour les accompagner, afin qu’il soient en mesure de fournir des prestations de qualité dès leurs premiers jours d’affectation. Nos clients y trouveront leur compte.” poursuit le dirigeant, par ailleurs très engagé à titre personnel dans la lutte contre le chômage de longue durée.

preparation-operationnelle-emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top