skip to Main Content
+33 06 60 69 00 13 contact@acde-conseil.com

Charte de courtoisie au travail

Sous la pression du quotidien peuvent se propager dans l’entreprise des ambiances délétères se traduisant parfois par des manquements à la courtoisie la plus élémentaire. 

Certains individus par ailleurs, s’estiment sans doute d’une essence telle qu’ils peuvent se dispenser de saluer collaborateurs ou prestataires, d’orner leurs e-mails de formules de politesse ou bien encore se permettre d’interpeller quiconque à toute heure. De tout temps, de tels comportements ont été déplaisants et inadmissibles. Il est temps qu’ils deviennent ringards, il est temps que celles et ceux qui se les autorisent fassent l’objet, a minima, de rappels à la courtoisie.

Alors, comment aider managers et collaborateurs à ne pas devenir involontairement complices de ces dérives ? Comment répondre à leurs aspirations de faire vivre en toutes circonstances des relations humaines empreintes de courtoisie, de respect, de confiance et de bienveillance ? Comment exprimer ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas ?

Nous avons écrit la charte de la courtoisie au travail pour susciter la réflexion et faire émerger des premiers éléments de réponses à ces questions toujours d’actualité

Pour consulter et signer la charte, cliquez ici !

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top