skip to Main Content
+33 06 60 69 00 13 contact@acde-conseil.com
Baromètre Management 2019

Baromètre Management 2019

Un contexte bouleversé

Ces dix dernières années se sont développées de nouvelles approches managériales. Entreprise libérée, agilité, intégration du développement durable via la RSE, comportement des millenials, attention accrue à la QVT, aux RPS et au burn-out, réseaux sociaux d’entreprises et autres logiciels collaboratifs bouleversent les habitudes de management.

Le contexte réglementaire s’est lui aussi enrichi avec l’émergence du CPF, les lois Sapin I et II, Travail, Avenir Professionnel, PACTE ainsi que le droit à la déconnexion, pour ne citer que les évolutions les plus marquantes. De nouvelles formes de travail sont apparues, sous le vocable d’ubérisation. Ces nouveautés modifient en profondeur le rôle du manager et les compétences de management à maîtriser.

La conjoncture économique demeure incertaine et le marché de l’emploi tendu dans certains secteurs. Dans ce contexte, le management est un levier stratégique de performance et d’attractivité. Le concept d’humain au centre du management, le bien-être au travail, le rôle du management dans l’engagement des salariés sont plus que jamais pertinents.

Un baromètre pour y voir plus clair

Dans le même temps, la fonction de manager est de moins en moins prisée. Bon nombre d’études déplorent les travers du « management à la française ». Alors, qu’en est-il des pratiques de management dans les entreprises hexagonales à l’aube de la décennie 2020 ?

Pour y voir plus clair, ACDE Conseil publie un baromètre du management, accessible à tous les professionnels en poste en entreprise : dirigeants, managers de proximité, collaborateurs ou représentants du personnel.

Au travers d’une série de questions se référant à la charte du Management Equitable (r) sont ainsi explorées les habitudes en matière d’alignement stratégique, d’organisation, de comportements, de RH, de HSE/RSE, d’éthique et de citoyenneté.

Le questionnaire prend la forme d’un autodiagnostic applicable à tout périmètre, de la TPE au grand groupe en passant par des entités (usines, ateliers, agences, division, branches…) de toute taille et de toute nature.

L’enquête 2019 est ouverte jusqu’au 15 novembre prochain. Ses résultats seront envoyés aux participants fin novembre puis publiés en décembre.

Pour y accéder, c’est ici :

https://acdemgt2019.evalandgo.com/s/?id=JTk2ciU5MWglOTYlQUQ=&a=JTk1ciU5MWglOUE=

D’avance, nous vous remercions pour votre participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top