skip to Main Content
+33 06 60 69 00 13 contact@acde-conseil.com
Baromètre Management 2020

Baromètre Management 2020

Un contexte bouleversé

Nous vivons une période inédite et tout le monde s’accorde à penser que l’après-crise ne sera pas un retour à l’avant coronavirus. Entreprises et individus vont être amenés à repenser leurs façons de travailler, qu’il s’agisse de la localisation des usines ou de celle, à distance, de certains collaborateurs.

La conjoncture économique demeurera durablement incertaine et paradoxalement, le marché de l’emploi restera tendu dans certains secteurs.

Et pendant la crise, les transformations agiles continuent, et avec elles, une tendance de fond à l’autonomisation des équipes.

Dans ce contexte, le management est un levier stratégique de performance, de pérennité et d’attractivité. Le concept d’humain au centre du management, le bien-être au travail, le rôle du management dans l’engagement des salariés sont plus que jamais pertinents.

Un baromètre pour y voir plus clair

Dans le même temps, la fonction de manager est de moins en moins prisée. Bon nombre d’études déplorent les travers du « management à la française ». Alors, qu’en est-il des pratiques de management dans les entreprises hexagonales en cette année 2020 ?

Pour y voir plus clair, ACDE Conseil publie chaque année un baromètre du management, accessible à tous les professionnels en poste en entreprise : dirigeants, managers de proximité, collaborateurs ou représentants du personnel.

Au travers d’une série de questions se référant à la charte du Management Equitable (r) sont ainsi explorées les habitudes en matière d’alignement stratégique, d’organisation, de comportements, de RH, de HSE/RSE, d’éthique et de citoyenneté.

Le questionnaire prend la forme d’un autodiagnostic applicable à tout périmètre, de la TPE au grand groupe en passant par des entités (usines, ateliers, agences, division, branches…) de toute taille et de toute nature.

Quelles sont les pratiques de management de votre entreprise ?

L’enquête 2020 est ouverte jusqu’au 15 novembre prochain. Ses résultats seront envoyés aux participants fin novembre puis publiés en décembre.

Cette nouvelle édition permettra également d’identifier plus précisément les changements induits par la crise du COVID-19 dans les pratiques de management.

Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur ce lien

ou de copier-coller l’adresse suivante dans votre navigateur :

https://acdebme2020.evalandgo.com/s/?id=JTk3biU5OG8lOUUlQjA=&a=JTk1ciU5MWglOUE=

D’avance, nous vous remercions pour votre participation.

 

Pour aller plus loin…

Si vous le souhaitez, nous pouvons déployer ce questionnaire au sein de votre entreprise. Après étude, nous le proposons à un échantillon représentatif de vos salariés, et nous vous en restituons la synthèse en toute confidentialité.

Le tarif  est de 100€ HT par participant (minimum 10 participants, dégressif au delà de 25).

N’hésitez pas à nous contacter en retour pour toute information complémentaire.

 

 

Portez-vous bien, restez chez vous !

 

Bien Cordialement

ACDE Conseil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top